Erreur suite à MAJ 2.5.28 à 3.9.11 : jos-Error Application Instantiation Error

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur suite à MAJ 2.5.28 à 3.9.11 : jos-Error Application Instantiation Error

    Bonjour tout le monde,
    je tourne depuis 2h sur des recherche pour trouver le problème mais j'arrive pas à trouver d'où viens le problème.
    Mais rien n'a solutionné, j'ai vérifié mon fichier de configuration.php etc... tout semble bon.

    Mon infogérant voulant passer sur debian 9 mon serveur m'a proposé de migré php avec, et de passer de php 5.4 à php 7.
    J'ai voulu en profiter pour migrer mon joomla de 2.5.28 à 3.9.11 avec le package d'update 2.5.x to 3.9.11 pour être compatible avec php 7 car en joomla 2.5 j'avais pas mal de bug dans l'administrator.

    Suite à la maj de joomla j'ai ce message d'erreur :
    Code:
    [B]jos-Error[/B]: Application Instantiation Error
    
    Joomla\CMS\Exception\ExceptionHandler :: render()
    JFactory :: getApplication() @ /var/www/beta/www/libraries/src/Exception/ExceptionHandler.php:62
    JError :: raiseError() @ /var/www/beta/www/libraries/joomla/factory.php:99
    JError :: raise() @ /var/www/beta/www/libraries/joomla/error/error.php:251
    JError :: throwError() @ /var/www/beta/www/libraries/joomla/error/error.php:176
    JError :: handleCallback() @ /var/www/beta/www/libraries/joomla/error/error.php:214
    JError :: customErrorPage() @ /var/www/beta/www/libraries/joomla/error/error.php:765
    JFactory :: getApplication() @ /var/www/beta/www/libraries/joomla/error/error.php:784
    JError :: raiseError() @ /var/www/beta/www/libraries/joomla/factory.php:99
    JError :: raise() @ /var/www/beta/www/libraries/joomla/error/error.php:251
    et impossible de solutionner ça.
    Merci d'avance pour ce qui tenteront de m'aider.
    Pierre

  • #2
    Bonjour Pierre,

    Il y a eu plusieurs discussions sur ce "vieux" sujet , dont https://forum.joomla.org/viewtopic.php?f=706&t=791765

    Il y a plusieurs pistes:
    - dans fichier configuration.php, passer de mysql à mysqli
    - recréer la table session (dernier message en page 2)
    - vérifier les options dans le fichier php.ini

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Salut, merci pour tes pistes,
      - le fichier de config, je l'ai vérifié
      - la table session je l'ai vidé, mais j'essairai la méthode de récréer.
      - php.ini j'ai pas vérifié effectivement, mais je voit pas ce qui change dedans.

      Pierre

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        Finalement j'ai vu que pour certains, ça avait mieux fonctionné en passant d'abord par une maj 3.5.1 je suis donc passé par là, et c'était beaucoup plus simple après à corriger les quelques erreurs qu'ils restaient.
        Si ça peut servir.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X